Speed Jobs Forum Offre emploi France

Forum Emploi


    Les 16 types de personnalités ENFP

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1194
    Date d'inscription : 28/07/2013

    Les 16 types de personnalités ENFP

    Message par Admin le Ven 20 Sep - 13:21

    Les ENFP sont les premiers et les plus motivés par les idées neuves et leurs possibilités. Avenants, amicaux et ayant de la conversation, ils apprécient se trouver au milieu d’autres gens et ont souvent un large et varié entourage d’amis et connaissances.
    Les ENFP sont habituellement rapides et cléments, en général ils usent du langage pour attirer l’attention et pour divertir, ils expriment leur créativité et leur personnalité décalée. Ils aiment raconter des histoires, des blagues, ils utilisent des jeux de mots et calembours.
    D’un naturel irrévérent, ils parlent généralement rapidement, leur langage est pimenté d’humour, de métaphores et ils peuvent jurer plus souvent que d’autres profils.
    D’une insatiable curiosité, les ENFP sont rapides pour orienter les conversations avec des personnes étrangères, posant beaucoup de questions, et tentant de finir les phrases des autres. Leur conversation peut devenir difficile comme ils passent d’un point à un autre sans finir le premier, comme leur vient leur inspiration.
    Au sujet de l’apparence, les ENFP ont souvent un look original, maniéré et se vêtissent plus pour eux-mêmes que pour les autres, ou pour marquer leur différence.
    Dans la vie privée, les ENFP sont très sensibles et sentimentaux, mais restent discrets et ne partagent leurs sentiments personnels profonds qu’avec ceux et celles qu’ils connaissent et envers qui ils ont confiance.
    Les ENFP ont énormément d’occupations variées et changent de métier, de carrière fréquemment. Ils se plaisent dans des emplois qui leur permettent d’être créatifs et spontanés, tournés vers les autres. Les ENFP s’amusent de diverses activités mais préfèrent au-delà de tout passer du bon temps avec leurs amis.



    ENFP
    Leur ordre de préférence Jungien est :

    Dominant : iNtuition Extravertie Ni { Pour résoudre un problème, il prend du recul pour avoir une vue d'ensemble... }
    Auxiliaire : Sentiment Introverti Fe { ... puis prend en compte les personnes... }
    Tertiaire : Pensée Extravertie Pi { ... puis applique la logique... }
    Inférieur : Sensation Introvertie Se { ... et enfin étudie les faits }

      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 0:14