Speed Jobs Forum Offre emploi France

Forum Emploi


    Les 16 types de personnalités INTJ

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 1194
    Date d'inscription : 28/07/2013

    Les 16 types de personnalités INTJ

    Message par Admin le Ven 20 Sep - 13:32

    Portrait d'un INTJ - la pensée intuitive introvertie juger
    (Intuition introvertie avec Pensée extravertie)

    The Scientist


    Comme un INTJ, votre principal mode de vie est axée sur l'intérieur, où vous prenez les choses en premier lieu via votre intuition. Votre mode secondaire est à l'extérieur, où vous traitez avec des choses rationnellement et logiquement.

    INTJs vivent dans le monde des idées et de la planification stratégique. Ils apprécient l'intelligence, la connaissance et la compétence, et ont généralement des normes élevées dans ces égards, dont ils s'efforcent continuellement à remplir. Dans une moindre mesure, ils ont des attentes similaires des autres.

    Avec Intuition introvertie dominant leur personnalité, INTJs concentrent leur énergie sur l'observation du monde, et la génération d'idées et de possibilités. Leur esprit recueille constamment des informations et rend associations à ce sujet. Ils sont extrêmement perspicace et sont généralement très rapides à comprendre les idées nouvelles. Toutefois, leur intérêt principal n'est pas la compréhension d'un concept, mais plutôt d'appliquer ce concept d'une manière utile. Contrairement à l'INTP, ils ne suivent pas une idée aussi loin qu'ils le peuvent, cherchant seulement à le comprendre pleinement. INTJs sont entraînés à tirer des conclusions sur les idées. Leur besoin de fermeture et d'organisation exige généralement qu'ils prennent des mesures.

    Énorme valeur et la nécessité de systèmes et de l'organisation de INTJ, combinée à leur perspicacité naturelle, leur fait d'excellents scientifiques. Un scientifique INTJ donne un cadeau à la société en mettant leurs idées en une forme utile pour les autres à suivre. Il n'est pas facile pour le INTJ d'exprimer leurs images intérieures, des idées et des abstractions. La forme interne de la pensée et des concepts du INTJ est très individualisée, et n'est pas facilement traduisible dans une forme que les autres vont comprendre. Toutefois, le INTJ est amené à traduire leurs idées en un plan ou un système qui est habituellement facilement explicable, plutôt que de faire une traduction directe de leurs pensées. Ils ne voient généralement pas la valeur d'une transaction directe, et auront également des difficultés à exprimer leurs idées, qui sont non-linéaire. Toutefois, leur respect extrême de la connaissance et de l'intelligence va les motiver à s'expliquer à une autre personne qui se sentent est digne de l'effort.

    INTJs sont des leaders naturels, mais ils choisissent généralement de rester en arrière-plan jusqu'à ce qu'ils voient un réel besoin de prendre la tête. Quand ils sont dans des rôles de leadership, ils sont très efficaces, car ils sont capables de voir objectivement la réalité de la situation, et sont capables de s'adapter suffisamment pour changer les choses qui ne fonctionnent pas bien. Ils sont les stratèges suprêmes - toujours balayer les idées et les concepts disponibles et en les pesant contre leur stratégie actuelle, de prévoir toutes les éventualités possibles et imaginables.

    INTJs passer beaucoup de temps à l'intérieur de leur propre esprit, et peuvent avoir peu d'intérêt dans les pensées ou les sentiments des autres. Sauf leur côté Feeling est développé, ils peuvent avoir des problèmes donner à d'autres personnes le niveau d'intimité qui est nécessaire. Sauf leur côté détection est développée, ils peuvent avoir tendance à ignorer les détails qui sont nécessaires pour mettre en œuvre leurs idées.

    L'intérêt du INTJ à traiter avec le monde est de prendre des décisions, jugements express, et de mettre tout ce qu'ils rencontrent dans un système compréhensible et rationnel. Par conséquent, ils sont prompts à exprimer des jugements. Souvent, ils ont des intuitions très évolué, et sont convaincus qu'ils ont raison sur les choses. À moins qu'ils complètent leur compréhension intuitive avec une capacité bien développée à exprimer leurs points de vue, ils peuvent se trouver souvent incompris. Dans ces cas, INTJs ont tendance à blâmer les malentendus sur les limites de l'autre partie, plutôt que sur leur propre difficulté à s'exprimer. Cette tendance peut causer la INTJ de rejeter les autres entrées trop vite et à devenir généralement arrogant et élitiste.

    INTJs sont ambitieux confiance en soi délibérées penseurs,,, longue portée. Beaucoup INTJs finissent en ingénierie ou en activités scientifiques, même si certains trouvent assez défi dans le monde de l'entreprise dans des domaines qui concernent l'organisation et la planification stratégique. Ils n'aiment pas désordre et l'inefficacité, et tout ce qui est confuse ou claire. Ils apprécient la clarté et l'efficacité, et mettra énormes quantités d'énergie et de temps dans la consolidation de leurs connaissances dans des schémas structurés.

    D'autres personnes peuvent avoir du mal à comprendre un INTJ. Ils peuvent les voir comme distant et réservé. En effet, le INTJ n'est pas trop démonstratif de leurs affections, et est susceptible de ne pas donner autant de louanges ou de soutien positif que d'autres peuvent avoir besoin ou le désir. Cela ne signifie pas qu'il ou elle n'a pas vraiment avoir de l'affection ou de considération pour les autres, ils ont simplement ne se sentent généralement pas le besoin de l'exprimer. D'autres peuvent faussement percevoir le INTJ comme étant rigide et ancrés dans leurs habitudes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, parce que la INTJ s'engage à toujours trouver la meilleure stratégie pour objectif de mettre en œuvre leurs idées. Le INTJ est généralement assez ouverts à entendre une autre façon de faire quelque chose.

    Quand sous beaucoup de stress, le INTJ peut devenir obsédé par des activités répétitives Sensate stupides, comme trop boire. Ils peuvent aussi avoir tendance à être absorbés avec minutie et détails qu'ils n'auraient pas normalement considérer important de leur objectif global.

    INTJs besoin de se souvenir de s'exprimer suffisamment, afin d'éviter des difficultés avec les gens malentendus. En l'absence de développer correctement leurs capacités de communication, ils peuvent devenir brutal et court avec les gens, et les isolationnistes.

    INTJs ont une énorme quantité de capacité d'accomplir de grandes choses. Ils ont un aperçu de la Big Picture, et sont conduits à synthétiser leurs concepts dans les plans d'action solide. Leurs capacités de raisonnement leur donne les moyens pour y parvenir. INTJs sont presque toujours des gens très compétents et ils n'auront pas un problème répondant à leurs objectifs de carrière ou d'éducation. Ils ont la capacité de faire de grands progrès dans ces domaines. Sur un plan personnel, le INTJ qui pratique la tolérance et met d'effort pour communiquer efficacement leurs idées aux autres a tout en son pouvoir pour mener une vie riche et gratifiante.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 0:57